Comment acheter de la crptomonnaie ?

Les crypto-monnaies ne sont plus à présenter. Il en existe des milliers de nos jours, certaines avec des potentiels plus élevées que les autres. Si vous avez de l’argent à investir, vous pourrez choisir d’effectuer votre placement dans votre une de ces monnaies, comme le font des millions de personnes. Il est vrai qu’acheter des monnaies virtuelles n’ai pas un gage pour gagner des millions en peu de temps, comme beaucoup le font croire. Cependant, en misant sur la bonne monnaie, vous pourrez gagner une jolie fortune. Dans le cas où cela vous intéresserait, découvrez comment acheter vos crypto monnaie.

Choisir une plateforme de cryptomonnaie

Avant de pouvoir payer toute monnaie virtuelle, vous devez dans un premier temps être inscrit sur une plateforme d’achat et de vente. Méfiez-vous donc des particuliers qui proposent de vous en vendre. Les sites de trading de crypto vous garantissent un maximum de sécurité. Comme vous pourrez vous en doutez, les plateformes qui vous proposent ce genre de services sont nombreuses. E-toro, Binance, Cex.io, Coinmama, CoinBase, ou encore Wirex sont des exemples de plateformes fiables que vous pourrez utiliser pour acheter crypto en cb en ligne.

S’inscrire sur la plateforme choisie

Si vous avez pris la peine de vous renseigner sur les différentes plateformes et que vous effectuez votre choix, il est temps de vous y inscrire. Quelle que soit celle qui vous choisissez, la procédure est similaire. Vous devez dans un premier temps vous rendre sur le site de la plateforme. Vous devez aussi renseigner les informations nécessaires pour créer le compte.

Vous devez dans un premier temps choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et renseignez votre adresse. Pour vérifier votre identité, le site peut vous demander de télécharger votre passeport ou votre carte d’identité. Vous pourrez dès lors renseignez les modes de payement de votre choix. Les plateformes citées ci-dessus vous permettent de déposer de l’argent par carte de crédit ou par virement bancaire. Vous pourrez alors acheter ou vendre comme cela vous convient les différentes monnaies virtuelles disponibles sur la plateforme.

Autres moyens d’acheter votre cryptomonnaie

Il est vrai que les plateformes de vente sont les moyens privilégiés pour acheter vos monnaies virtuelles. Ce ne sont cependant pas les seuls moyens qui s’offrent à vous. Les comptoirs de change sont entre autre des alternatives qui s’offrent à vous. Il s’agit d’établissements spécialisés pour échanger des euros contre des cryptomonnaies. Pour acheter, vous devez vous rendre dans les guichets et échanger avec les agents qui y sont postés. Il est à noter toutefois que les frais d’échange sont généralement plus importants en comptoir.

Vous pourrez aussi acheter entre particuliers, même si cela peut être assez risqué comme moyen d’achat. Si vous avez cependant confiance au vendeur, vous pourrez procéder sans problème à un échange. Il existe aussi des plateformes qui permettent de mettre en contact les vendeurs avec de potentiels acheteurs. Vous pourrez donc les utiliser sans problème.

Les distributeurs automatiques sont par ailleurs d’autres moyens d’acquisition de monnaies virtuelles. Malheureusement, il n’en existe plus en France, contrairement à nos voisins européens et d’autres pays du monde.