Le mini-crédit ou microcrédit est un prêt auquel peuvent recourir les personnes sans emplois. Le montant auquel les souscripteurs ont droit est en moyenne de 3 000 €, et dépasse rarement le seuil de 5 000 €. Une somme pareille permettrait-elle de financer l’achat d’une voiture ?
Oui, un mini-crédit peut acheter une voiture, mais vos options sont limitées
Lorsque vous décrochez un nouvel emploi qui exige d’avoir un moyen de déplacement tel qu’une voiture, avec un mini-crédit, vous pouvez vous en sortir. C’est un crédit facile et rapide qui permet de répondre aux situations urgentes à faibles dépenses. Vous pouvez donc l’utiliser pour investir dans l’achat d’une voiture d’occasion, car les véhicules neufs sont hors de prix.
Même en vous tournant vers les offres du marché d’occasion, il faudra revoir vos prétentions à la baisse. Vous allez devoir vous passer du système de climatisation, des fonctions technologiques de pointes, d’un confort de conduite, etc. Les modèles de véhicules qui pourront vous satisfaire sont des anciennes générations de 4×4. Il y a par exemple, la petite Suzuki Jimmy des années 1960, la Lada Niva de 1977, le Daihatsu Rocky cabriolet, etc.
Il est possible d’acheter une voiture avec un mini-crédit en passant par un mandataire auto
Un mandataire auto est connu comme étant le spécialiste des voitures d’occasion. Il sert d’intermédiaire entre le particulier et le vendeur automobile. L’avantage de prendre par ce professionnel, c’est qu’il est en mesure de trouver plusieurs voitures au prix avoisinant le montant des microcrédits. Il dispose d’un vaste réseau et d’un carnet d’adresses rempli de concessionnaires, de distributeurs, et même de constructeurs automobiles. Il est plus facile pour lui de trouver des voitures non vendues et qui demeurent dans les stocks des entreprises automobiles. Il parvient à négocier à des tarifs extrêmement bas ces véhicules et le fait de les acheter en gros lui fait bénéficier des remises.
Achetez une voiture avec un mini-crédit en passant votre commande en groupe
C’est aussi une alternative qui s’offre à vous lorsque vous disposez d’un budget très serré. En vous associant à d’autres particuliers, vous aurez la chance de bénéficier d’une remise collective qui vous permettra de réaliser un meilleur achat. Même s’il s’agira toujours d’une voiture d’occasion, le modèle sera plus évolué. D’un commun accord, vous pouvez déléguer la gestion de l’achat des véhicules à un mandataire de confiance. Il doit œuvrer en toute transparence et se porter garant de la prise en charge intégrale et sécurisée jusqu’à la livraison.